Si vous ne pouvez lire les images correctement, cliquez ICI.

Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés. Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un article concernant des nouveautés dans votre entreprise. La newsletter un très bon moyen de fidéliser les clients.



Première étape : choisir le format de la newsletter. En format texte, la newsletter ressemble à un mail classique. En format html, les newsletters accrochent davantage le regard, elles comportent des images, des liens, du texte mis en forme (couleur, gras, italique,...) pouvant rappeler la charte graphique de votre site internet.



Certains services d'envoi proposent des templates, des modèles, prêts à l'emploi. Un template est un modèle de page, réutilisable à chaque newsletter, dans lequel il ne reste plus qu'à insérer son texte et contenu. Votre template peut simplement être une page comportant votre logo et quelques images.

Pour accèder au site de la commune de Ramillies, cliquez ICI.

 



Certains services d'envoi proposent d'héberger vos images. Si ce n'est pas le cas et pour qu'une image s'affiche sur la newsletter reçue par le destinataire, elle doit être présente sur votre site web ou en ligne sur un autre site.



Evitez d'insérer trop d'images, votre newsletter passera directement à la corbeille si le temps de chargement est trop long. Proposer aussi aux internautes de recevoir votre newsletter en format texte.

Pour vous désabonner de la newsletter, cliquez ICI.